Opportunités professionnelles

 

Webinaires à venir: "Comment déposer une réclamation auprès de la Caisse"

Ces courts webinaires de 45 minutes permettra aux demandeurs potentiels de mieux comprendre quels types de dommages peuvent être indemnisés par la Caisse, comment déposer une réclamation, et quel est le processus de règlement de la demande. Les participants pourront poser des questions et recevoir des réponses.

La participation au webinaire est gratuite, mais l’inscription à l’avance est obligatoire.

Webinaires délivrés en anglais Inscription avant le :
25 janvier 2018 (12h30 pm EST) 23 janvier 2018 S’enregister
19 avril 2018 (12h45 pm EST) 13 avril 2018 S’enregister
 
Webinaires délivrés en français Inscription avant le :
15 février 2018 (12h30 pm EST) 13 février 2018 S’enregister
3 mai 2018 (12h45 pm EST) 1er mai 2018 S’enregister

 

Si vous ne pouvez participer à aucun de ces webinaires et que vous désirez être avisé d’occasions futures, veuillez vous inscrire sur la liste de distribution.

 

Présentation

 

Atelier de la CIDPHN

Atelier sur la Responsabilité et l’indemnisation au titre des déversements d’hydrocarbures transfrontaliers – Ottawa (Ontario)

La Caisse d’indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires (CIDPHN) a tenu un atelier de trois jours sur la Responsabilité et l’indemnisation au titre des déversements d’hydrocarbures transfrontaliers, à Ottawa (Ontario), les 15, 16 et 17 novembre derniers. Cet atelier avait pour but de favoriser une discussion collaborative sur des stratégies visant à atténuer les problèmes liés à la responsabilité et à l’indemnisation dans le cas d’un déversement d’hydrocarbures transfrontalier. Des représentants de la US Oil Spill Liability Trust Fund, de la Garde côtière des États-Unis, de la Garde Côtière canadienne, de l’International Group of Protection & Indemnity Clubs (IGP&I), des Fonds internationaux d’indemnisation pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures (FIPOL), ainsi que de l’International Tanker Owners Pollution Federation (ITOPF) ont bénéficié d’une occasion de collaborer et de partager des leçons tirées de leurs expériences passées. L’atelier fut un succès dans la facilitation de discussions sur les questions de responsabilité des demandes d’indemnisation. Un document de travail est en préparation afin de résumer les discussions constructives tenues et d’établir le travail de base d’ une collaboration continue.