Les initiatives de relations externes de l’Administrateur visent à mieux faire connaître l’existence de la Caisse d’indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires (CIDPHN) et la possibilité d’y avoir recours aux fins d’indemnisation en cas de pollution par les hydrocarbures causée par les navires. Les initiatives de relations externes donnent à l’Administrateur l’occasion d’approfondir sa compréhension personnelle des perspectives des demandeurs, des propriétaires de navire et d’autres intervenants qui entrent en jeu à la suite d’un déversement d’hydrocarbures et qui peuvent présenter subséquemment une demande d’indemnisation. 

L’Administrateur assiste aussi aux réunions des Fonds internationaux d’indemnisation pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures (FIPOL), généralement deux fois par année. Cela lui permet d’entretenir des liens étroits avec les représentants d’organisations internationales et d’organismes gouvernementaux des États membres des FIPOL.

 La présence à ces réunions permet aussi de revoir les politiques relatives aux demandes d’indemnisation adressées aux FIPOL afin de s’assurer que la politique relative aux demandes d’indemnisation adressées à la CIDPHN est le plus possible harmonisée avec celles des FIPOL.

 Pour un compte rendu détaillé des réunions des organes directeurs du FIPOL, prière de visiter le site web du FIPOL au www.iopcfunds.org/fr/.