Durant l’année fiscale 2016-2017, la Caisse a géré un portefeuille de 42 dossiers de demandes d’indemnisation (26 reportés de 2015-2016, et 16 nouvelles demandes d’indemnisation), et 27 dossiers d’incidents (13 reportés de 2015-2016 et 14 nouveaux incidents).

Rapports d’incidents. L’Administrateur reçoit de diverses sources – notamment de la Garde côtière – des rapports d’évènements de pollution par les hydrocarbures. Certains de ces évènements sont traités de façon satisfaisante à l’échelle locale, lorsque le propriétaire du navire ou son assureur règlent directement les demandes d’indemnisation.  Dans ce cas, le rapport d’incident ne se traduira pas par une réclamation auprès de la Caisse à une date ultérieure.  Cependant, lorsqu’il y a un risque que l’incident puisse se transformer en réclamation devant la Caisse, l’Administrateur prendra des mesures pour protéger la Caisse contre le risque que le propriétaire du navire n’assume pas ses responsabilités financières, ou pour s’assurer que les mesures prises pour minimiser le risque de pollution sont raisonnables.

Dossiers de réclamation. L’Administrateur reçoit la demande de réclamation, l’évalue, fait une offre au demandeur, et paie le montant convenu si cette offre est acceptée. L’Administrateur est ensuite subrogé dans les droits du demandeur et doit prendre toutes les mesures raisonnables pour recouvrer auprès du propriétaire du navire, de son assureur, ou de toute tierce-partie responsable, le montant ainsi payé.

Les dossiers ci-dessous ont été traités durant l’année fiscale 2016-2017 et rapportés dans le rapport annuel correspondant- le dernier disponible. Les dossiers traités durant l’année fiscale 2017-2018 y seront ajoutés lorsque le rapport annuel 2017-2018 aura été reçu par les deux chambres du Parlement.


Portefeuille de dossiers (incidents et réclamations) 2016-2017

ProvinceEndroitAnnéeNo. de casNomDescriptionIncident(s)Réclamation(s)
Colombie-BritanniqueKitsilano, Vancouver2014120-659WindagoLe 11 juin 2014, le voilier Windago a chassé sur l’ancre et s’est échoué sur la plage de Kitsilano, à Vancouver, en Colombie-Britannique. L’événement a causé une fuite d’hydrocarbures susceptible de causer une pollution additionnelle importante étant donné que le voilier avait à son bord plus de 400 litres de diesel, ainsi que diverses huiles de lubrification. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniquePender Harbour2013120-635Pacific ChallengeLe 27 juin 2013, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur que l’ancien remorqueur, le Pacific Challenge, risquait de couler à son point de mouillage au large de Pender Harbour, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniqueDeep Bay2014120-647Baltic IILe 24 janvier 2014, la Garde côtière canadienne (GCC) a reçu un rapport de l’administration portuaire de Deep Bay, en Colombie-Britannique, selon lequel un bateau de pêche en bois laissé à l’abandon risquait de couler et de rejeter des hydrocarbures à son point de mouillage dans le port. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniquePort de Ladysmith2012120-619Viki Lyne IILe 21 juin 2012, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur de cet événement. Un citoyen inquiet a signalé qu’un vieux bateau de pêche à coque d’acier, le Viki Lyne II, était abandonné au port de Ladysmith, en Colombie-Britannique, et qu’il était susceptible de rejeter des polluants. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniquePort de Ladysmith2012120-664Bertha GL’intervention liée à cet événement a débuté l’après-midi du 14 novembre 2012, lorsque le personnel d’Intervention environnementale de la Garde côtière canadienne (GCC) a reçu des rapports selon lesquels un ancien bateau de pêche s’était échoué près de l’île Dunsmuir, dans le port de Ladysmith, sur l’île de Vancouver. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniquePort de Ladysmith2013120-641BromadaLe 19 septembre 2013, la Garde côtière canadienne (GCC) a reçu un rapport selon lequel un vieux bateau de pêche, le Bromada, avait coulé dans le port de Ladysmith, en Colombie-Britannique, et rejetait des hydrocarbures. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-Britannique2016120-690Top Hatt Le 6 mai 2016, la Caisse a reçu un courriel de Fraser Pacific Marine Services (FPMS), auquel était jointe une facture au montant de 92 829,45 $. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniqueNamu2015120-669Chilcotin PrincessLe 30 janvier 2015, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur que le Chilcotin Princess, un vieux bâtiment en acier de 51 mètres, gîtait à son poste d’amarrage et risquait de couler à Namu, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueBella Bella2016120-697Nathan E. StewartLe 15 octobre 2016, la Garde côtière a informé l’Administratrice que le remorqueur Nathan E. Stewart et le chaland DBL 55 s’étaient échoués le 13 octobre à l’entrée du chenal Sea Forth, près de Bella Bella, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniqueAhousat2016120-710Command PerformanceLe dimanche 10 juillet 2016, la GCC a été informée que le navire de pêche Command Performance était en train de couler au quai de Ahousat, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-Britanniquel’île de Vancouver2014120-663Crown Forest 84-6Le 27 septembre 2014, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur qu’une vieille barge de 40 mètres était en train de couler et polluait l’inlet Zeballos, à l’ouest de l’île de Vancouver. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueLac Okanagan2017120-705MowitchLe 1er février 2017, la CBC a rapporté que le Mowitch avait coulé au large de la rive est du lac Okanagan durant la soirée du 30 janvier. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniqueBaie Howe2014120-665SpudnikLe 12 novembre 2014, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur que le Spudnik avait rompu ses lignes d’amarrage et dérivait dans la baie Howe, en Colombie-Britannique. Au moment de l’événement, un vent soufflait du nord à une vitesse de 20 à 30 nœuds et balayait la baie, laquelle est presque entièrement entourée de montagnes escarpées. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueL’anse Sechelt2015120-714South WindLe 31 août 2015, la GCC a été informée que le navire de pêche South Wind était presque complètement submergé près de la marina de l’anse Sechelt, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueEcho Bay2017120-711Site d’aquaculture, Echo BayLe 9 mars 2017, le conseiller juridique de l’Administratrice en Colombie-Britannique a signalé qu’un déversement de diesel s’était produit à une pisciculture flottante près de Echo Bay [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniquePort Edward2016120-701Déversement d’origine inconnue, Port EdwardLe 14 décembre 2016, l’administration portuaire de Port Edward a avisé la Caisse qu’elle allait présenter une demande d’indemnisation relativement à un navire qui avait coulé au quai du port. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniqueBaie de Cowichan, l’île de Vancouver2012120-613Dominion IDans le rapport annuel de l’Administrateur de 2012-2013 (sections 2.17 et 2.42), on indique que le Dominion I, ancien bâtiment servant à l’emballage du poisson, avait été en cause dans deux événements antérieurs. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniquePort de Squamish2014120-646ElfL’événement est survenu le 14 janvier 2014, date à laquelle la Garde côtière canadienne (GCC) a reçu un rapport du District de Squamish selon lequel l’Elf avait coulé près du quai de l’état, dans le port de Squamish. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueSteveston2016120-704-C1-1Elva M II (GCC)Pendant la nuit du 4 au 5 novembre 2016, le Elva M II, un navire de pêche en bois construit en 1927, a coulé au quai public de Steveston, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueFalse Creek2015120-693Western Chief Le 14 juin 2015, la Garde côtière a été avisée d’un déversement de diesel d’origine inconnue qui s’est produit près du navire de pêche Western Chief au quai des pêcheurs à False Creek, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueComox2013120-680Gale ForceL’événement a été signalé à la Garde côtière canadienne le 9 octobre 2013. Le Gale Force, un ancien bateau de pêche déserté à coque de bois de 61 pieds construit en 1940, était échoué et rejetait des polluants dans l’estuaire maritime sensible à Comox, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueArchipel Haida Gwaii2014120-624SimushirLe 16 octobre 2014, la Garde côtière canadienne (GCC) a reçu un rapport signalant la dérive du Simushir, un navire de marchandises générales battant pavillon russe, à 19 milles marins à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniquePrince Rupert2011120-608MistannLa présente demande d’indemnisation concerne le Mistann, bateau de pêche en fibre de verre de 37 pieds, qui a coulé au club nautique de Prince Rupert, le vendredi 14 octobre 2011. Lorsque la GCC a reçu un rapport selon lequel le Mistann avait coulé en ayant à son bord environ 1 200 litres de carburant diesel [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-Britanniquel’île de Vancouver2014120-660Silver KingLe 23 juin 2014, l’Administrateur a été informé par la Garde côtière canadienne (GCC), Région de l’ouest, qu’un remorqueur abandonné et déserté se trouvait à proximité d’une zone de pêche écosensible à Deep Bay, sur la côte Est de l’île de Vancouver. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniquePort Browning, Pender Island2013120-629MikonLa présente demande d’indemnisation concerne le Mikon, ancien bateau de pêche à coque de bois de 37 pieds, qui a coulé à son point de mouillage et a causé de la pollution par les hydrocarbures à Port Browning, sur l’île Pender, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueSquamish2016120-689King Arthur Le 14 avril 2016, la GCC a informé l’Administrateur d’un incident de pollution causé par le chaland King Arthur à Squamish, en Colombie-Britannique. La GCC a avisé le propriétaire [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniqueEast Vancouver2017120-713Lightship LV76Le 24 mars 2017, le conseiller juridique de l’Administratrice en Colombie-Britannique a signalé qu’un navire avait coulé et qu’un important incident de pollution s’était produit. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniqueBella Coola2015120-691Pacific GrizzlyAu début de la soirée du 4 août 2015, la GCC a été avisée que le Pacific Grizzly, un navire de pêche en bois de 20,5 mètres, construit il y a 80 ans, avait coulé le long du quai à Bella Coola [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniqueCampbell River2014120-644Porcher GLe 13 janvier 2014, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur que l’ancien bateau de pêche à coque de bois de 45 pieds, le Porcher G, avait coulé au quai de Campbell River, en Colombie-Britannique, et rejetait des hydrocarbures. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-Britanniquel’île de Vancouver2014120-657MaryjackL’événement est survenu le 31 mai 2014, lorsque le Maryjack, ancien bateau de pêche, a coulé dans la baie Sibell, sur l’île de Vancouver. Le 2 juin, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur que le bateau à coque de bois de 60 pieds rejetait des hydrocarbures. [ Suite ... ]Réclamation
Colombie-BritanniquePort de Vancouver2015120-673MarathassaLe 8 avril 2015, le propriétaire du Hali, un voilier exploité localement, a signalé à la Garde côtière qu’un déversement d’hydrocarbures était survenu à proximité de l’entrée du port de Vancouver. Le directeur du port, qui avait également été informé de l’événement, a envoyé une vedette du port sur les lieux pour mener une enquête. [ Suite ... ]Incident
Colombie-BritanniqueSteveston2016120-704Elva M II (Port)Les 4 et 5 novembre 2016, le Elva M II, un navire de pêche en bois de 19 mètres, a coulé au quai public de Steveston, en Colombie-Britannique. [ Suite ... ]Réclamation
Columbie-BritanniqueCampbell River2015120-707PursepaLe 2 mars, 2015, le Pursepa, un vieux navire en bois de 50 pieds, construit il y a 89 ans, s’est échoué sur la pointe Tyee, dans l’estuaire de la rivière Campbell en Columbie-Britannique. [ Suite ... ]Réclamation
Eaux arctiquesToker Point2016120-696InvestigatorLe 2 septembre 2016, le chaland-citerne Investigator s’est échoué près de Toker Point, à environ 15 km au nord de Tuktoyaktuk. [ Suite ... ]Incident
Eaux arctiquesRankin Inlet2016120-694Sten FjordLe 14 juillet 2016, la CBC a rapporté que le navire-citerne Stern Fjord avait déversé de l’essence provenant d’un tuyau de ravitaillement [ Suite ... ]Incident
Eaux arctiquesGolfe Coronation2010120-580Clipper AdventurerLe 27 août 2010, le Clipper Adventurer, navire de croisière immatriculé aux Bahamas, s’est échoué dans le golfe Coronation, dans l’Arctique canadien. Le navire a indiqué qu’il ne prenait pas l’eau et qu’il n’y avait aucun signe de pollution par les hydrocarbures. [ Suite ... ]Réclamation
ManitobaRivière Rouge2014120-655Lord Selkirk IIAu début du mois de mars 2014, le surintendant de la Région de l’Ouest d’Intervention environnementale de la Garde côtière canadienne (IE - GCC) a été informé par le bureau régional des Prairies et du Nord de Transports Canada de la situation du navire déserté, le Lord Selkirk II, échoué dans les eaux recouvertes de glace de la rivière Rouge. [ Suite ... ]Réclamation
Nouveau-BrunswickTabusintac2013120-651Quai de MacEachern's PointLe 5 mai 2013, un incendie s’est produit au quai de MacEachern’s Point à Tabusintac, au Nouveau-Brunswick. L’incendie a détruit la structure supérieure de cinq bateaux de pêche, lesquels ont coulé le long de leur poste d’amarrage. [ Suite ... ]Réclamation
Nouvelle-ÉcosseSydney2017120-702Arca 1Le 8 janvier 2017, la Garde côtière a été avisée que le navire-citerne Arca 1 avait perdu la puissance de ses deux moteurs et s’était échoué au large de Sydney, en Nouvelle-Écosse. [ Suite ... ]Incident
Nouvelle-ÉcossePort de Lunenburg2015120-670SchwalbeLa Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur que, le 1er février 2015, un voilier de 60 pieds, le Schwalbe, avait rompu ses amarres et dérivé vers le rivage, au sud du port de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse [ Suite ... ]Réclamation
Nouvelle-ÉcossePort de Weymouth North2016120-699EM-AN-LLe 18 septembre, un pêcheur local a signalé à la Garde côtière qu’un navire de pêche de 40 pieds avait coulé et causait de la pollution dans le port de Weymouth North. [ Suite ... ]Réclamation
Nouvelle-ÉcosseQuai de Shelburne2015120-679Farley MowatLe 24 juin 2015, le personnel d’Intervention environnementale de la Garde côtière canadienne (IE - GCC) a été avisé que le M/V Farley Mowat était en train de couler au quai de Shelburne, en Nouvelle-Écosse. [Suite ... ]Réclamation
Nouvelle-ÉcosseFalls Point2015120-692Kings EndeavourLe 29 décembre 2015, la Garde côtière a été avisée que le Kings Endeavour, un navire de pêche en bois de 15,58 mètres, qui avait était abandonné, était en train de couler au quai de Falls Point, à Woods Harbour, en Nouvelle-Écosse. [ Suite ... ]Réclamation
Nouvelle-Écosse2014120-666Australian SpiritLe 10 décembre 2014, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur que l’Australian Spirit, transporteur de pétrole brut immatriculé aux Bahamas, dérivait à environ 40 milles marins au large de la Nouvelle-Écosse en raison d’une perte de la direction. [ Suite ... ]Incident
Nouvelle-ÉcosseShelburne2007120-530Stephanie & DarrylLe 11 avril 2007, le directeur du port du terminal maritime de Shelburne, en Nouvelle-Écosse, a informé la Garde côtière canadienne (GCC) qu’un bateau de pêche de 45 pieds amarré à son quai avait été laissé à l’abandon. Le bateau contenait environ 3 500 litres de carburant, en plus de liquide hydraulique. [ Suite ... ]Réclamation
Nouvelle-ÉcosseBrdigewater2015120-672CormorantLe 18 mars 2015, la Garde côtière canadienne (GCC) a été informée que le Cormorant, un ancien navire de soutien des opérations de plongée de la Marine royale canadienne qui avait été déclassé et vendu en 1997, gîtait dangereusement au quai situé à la rivière LaHave, à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. [ Suite ... ]Réclamation
Nouvelle-ÉcosseQuai de Bridgewater2014120-653Cape Rouge - ancien nom d’immatriculation du Ryan Atlantic IICet événement est survenu le 10 mars 2014, date à laquelle la Garde côtière canadienne (GCC) a reçu un rapport d’un citoyen inquiet selon lequel le Cape Rouge était en train de couler au quai de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. [ Suite ... ]Réclamation
Nouvelle-Écossel’île Deming2016120-688Lady YoungLe 14 avril 2016, le navire de pêche Lady Young s’est échoué sur l’île Deming, dans une zone de pêche et d’élevage du homard en Nouvelle-Écosse [ Suite ... ]Réclamation
OntarioMarina du canal Welland2015120-668NaviculaLe 3 février 2015, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur qu’un ancien navire de recherche de Pêches et Océans Canada, le Navicula, avait coulé à la marina du canal Welland, à Port Weller, en Ontario. Le responsable de la marina a signalé à la Garde côtière que le vieux navire de 65 pieds était à moitié prisonnier des glaces. [ Suite ... ]Incident
QuebecBaie d'Ungava2015120-683Sarah DesgagnésLe 6 novembre 2015, l’Administrateur a reçu une demande de renseignements par écrit de la part d’un avocat représentant la Société Makivik du Nunavik au sujet de la procédure à suivre pour obtenir une indemnité pour les pertes ou les dommages dus à un déversement d’hydrocarbures causé par un pétrolier dans les eaux canadiennes. [ Suite ... ]Incident
QuébecQuébec City2015120-684Louis JollietAu début du mois de novembre, une fuite de diesel provenant du navire de croisière Louis Jolliet dans le fleuve Saint-Laurent a été signalée à la hauteur de la ville de Québec. Le 8 novembre, les médias ont rapporté que la quantité de pollution causée par le diesel était de l’ordre de 7 500 litres, mais l’entreprise a par la suite confirmé que la quantité réelle était considérablement moins élevée. [ Suite ... ]Incident
QuébecBeauharnois2013120-642Kathryn SpiritLe 19 septembre 2013, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur d’un événement de pollution possible par les hydrocarbures près de Beauharnois dans le fleuve Saint-Laurent. En 2011, le navire Kathryn Spirit, qui appartient à une entreprise mexicaine, s’est échoué dans le secteur de Beauharnois du lac Saint-Louis. [ Suite ... ]Incident
QuébecTrois-Rivières2015120-700Chaulk Determination (APTR)Le Chaulk Determination était un remorqueur de haute mer d’une jauge brute de 566 tonneaux appartenant à CAI Marine Inc. Le 26 décembre 2014, le bâtiment a coulé dans la section 1 du port de Trois-Rivières alors qu’il contenait 22 tonnes de polluants. Le propriétaire a été contacté et n’a pas été en mesure d’intervenir. [ Suite ... ]Réclamation
QuébecPort de Québec2017120-712Déversement d’origine inconnue, port de QuébecLe 17 mars 2017, le port de Québec a avisé l’Administratrice qu’un déversement s’était produit la semaine précédente. [ Suite ... ]Incident
QuébecFleuve Saint-Laurent, à Montréal2013120-676Tandem ILe matin du 17 juillet 2013, la Garde côtière canadienne (GCC) a été informée que la navette fluviale, le Tandem I, s’était échouée dans le fleuve Saint-Laurent, à Montréal. Le bâtiment de 24 mètres a subi un incendie dans la salle des machines et s’est échoué à environ 2,34 encablures du quai de Longueuil. [ Suite ... ]Réclamation
QuébecTrois-Rivières2014120-667Chaulk Determination (GCC)L’événement est survenu le 26 décembre 2014, lorsque le remorqueur Chaulk Determination a coulé au quai du port de Trois-Rivières, au Québec, avant de commencer à rejeter du mazout dans le fleuve Saint-Laurent. [ Suite ... ]Réclamation
QuébecCap du Basque2013120-677Grand CharlevoixEn fin de matinée, le 15 juillet 2013, la Garde côtière canadienne (GCC) a été informée que le Grand Charlevoix, bâtiment d’excursion commercial de 19,8 mètres, avait touché le fond et était percé à environ 3 milles nautiques de Cap du Basque, à l’embouchure de la rivière Saguenay, Québec, alors que 38 personnes, y compris des passagers, étaient à bord. [ Suite ... ]Réclamation
QuébecSte-Anne de Bellevue2013120-678Déversement d’origine inconnue Sainte-Anne-de-BellevueTôt le matin du 14 juillet 2013, la Garde côtière canadienne (GCC) a été informée d’un déversement d’hydrocarbures dans la zone de l’écluse du canal de Sainte-Anne-de-Bellevue, qui relie le lac St. Louis et le lac des Deux Montagnes près de Montréal. Une nappe d’hydrocarbures d’environ 50 pieds par 200 pieds a été repérée. [ Suite ... ]Réclamation
QuébecMontréal2013120-675BaylinerÀ l’origine une opération de recherche et de sauvetage, cet événement s’est transformé en une intervention environnementale. L’après-midi du 17 août 2013, la Garde côtière a reçu un rapport qui indiquait que l’embarcation de plaisance, Bayliner, de 27 pieds s’était échouée dans les rapides du Cheval Blanc sur la Rivière-des-Prairies, dans la région de Montréal. [ Suite ... ]Réclamation
Terre-NeuvePort de Belleoram2016120-698Déversement d’origine inconnue, port de BelleoramLe 4 juillet 2016, le directeur du port de Belleoram a signalé à la Garde côtière une irisation d’hydrocarbures à proximité du quai principal et des quais flottants. [ Suite ... ]Réclamation
Terre-NeuvePort Saunders2016120-687Stelie IILe 29 mars 2016, la Garde côtière canadienne (GCC) a informé l’Administrateur que le bateau de pêche Stelie II représentait une menace possible de pollution par les hydrocarbures au port de Port Saunders, à Terre-Neuve. [ Suite ... ]Incident
Terre-NeuveSt. John's2015120-686Déversement d’origine inconnue, port de St. John’sLe 4 juillet 2015, la Garde côtière canadienne (GCC) a été informée d’une irisation d’hydrocarbures à la surface de l’eau à la jetée 10 du port de St. John’s (la jetée 10 s’entend du quai en eau profonde devant la rue Water où de grands bâtiments, comme des paquebots de croisière, sont amarrés). [ Suite ... ]Réclamation
Terre-NeuveMortimer Bay2014120-662JanaLe 21 septembre 2014, l’Administrateur a été informé de l’événement impliquant la Garde côtière canadienne et le navire de charge polyvalent Jana. [ Suite ... ]Incident
Terre-NeuveRose Blanche2014120-649John ILa Garde côtière canadienne a informé l’Administrateur que, le 14 mars 2014, un vraquier immatriculé au Panama, le John I, avait perdu sa puissance moteur et avait dévié vers un haut-fond près de Rose Blanche sur la côte sud de Terre-Neuve, alors qu’il se dirigeait vers Montréal. [ Suite ... ]Incident
Terre-NeuvePort-aux-Basques2017120-706Thorco CrownLe 7 février 2017, un incendie est survenu dans la salle des machines du Thorco Crown, un transporteur de marchandises générales, au large de Port-aux-Basques, à Terre-Neuve. [ Suite ... ]Incident
Terre-NeuveEmbree2016120-703RhondaLe 10 janvier 2017, la Garde côtière a informé l’Administratrice que le navire de pêche Rhonda avait coulé au quai de Embree, à Terre-Neuve, le 25 décembre 2016. [ Suite ... ]Incident
Terre-NeuveBaie St. Mary’s2014120-695MatterhornLe 10 août 2014, le remorqueur Matterhorn, un navire équipé de 13 réservoirs de carburant, a coulé alors qu’il était à quai aux côtés d’un autre navire, à une installation maritime située à Mount Carmel, dans la baie St. Mary’s, à Terre-Neuve. [ Suite ... ]Réclamation
Terre-NeuveSt. Anthony2015120-685Baffin SoundL’événement est survenu le 23 juin 2015. L’administration portuaire locale a informé la Garde côtière canadienne (CCG) à St. John’s (Terre-Neuve) de la présence d’une irisation d’hydrocarbures provenant du bateau de pêche Baffin Sound à St. Anthony, une ville de pêcheurs située aux confins nord de l’île de Terre-Neuve. [Suite ... ]Réclamation
Terre-NeuveCôte sud2017120-708Norcon GalateaLe 8 mars 2017, la Garde côtière a informé la Caisse que le Norcon Galatea, un navire à passagers de 123 pieds, avait éprouvé des problèmes mécaniques au large de la côte sud de Terre-Neuve [ Suite ... ]Incident